Jouer un mafieux

Aller en bas

Jouer un mafieux

Message par RimK le Lun 6 Nov - 21:39

AIDE SUR LE ROLE D'UN MAFIEUX

Le sujet que vous vous apprêtez à lire présente le roleplay de mafieux et vous donne de nombreux conseils et astuces afin de que vous puissiez vous lancer dans un roleplay de mafieux moderne convenable.
Ce guide est volontairement léger, du fait que le roleplay de mafieux ne requiert pas énormément de connaissances générales concernant les mafieux dans leur globalité, mais plutôt des connaissances sur les différents types de mafias et organisations criminelles.
Toutefois, ce guide vous permettra d’incarner correctement un mafieux moderne standard si vous suivez toutes les informations de ce guide.


Qu'est ce qu'un mafieux ?
Tout d'abord, un mafieux est une personne qui en apparence est tout à fait banale car elle n'affiche pas publiquement son appartenance à une organisation criminelle de type mafia. Le mafieux est donc avant tout un civil comme les autres, qui se tiendra néanmoins à l'écart des forces de l'ordre étant donné que le mafieux aura bien entendu également des activités illégales qui le pousseront à se tenir loin des forces de l'ordre.

Quelles sont ses activités ?
Un mafieux est une personne travaillant pour une organisation criminelle de type mafia, il devra donc accomplir les tâches ordonnées par ses supérieurs qui sont, dans ce type d'organisations, principalement relatives au trafic d'armes, de drogues, au blanchiment d’argent, etc. Les mafieux visent l'enrichissement et la domination, et font en sorte de parvenir à ce but en dominant les réseaux de blanchiment d'argent, des trafics illégaux, mais aussi en mettant un place un réseau consacré au proxénétisme.
En incarnant un mafieux, vous ne devez pas sous estimer l'importance de ses activités légales, car la plupart du temps un mafieux agit dans la légalité en se comportant comme un citoyen, rien de plus, mais toutefois en restant à l'affut d'un ordre de ses supérieurs. Les syndicats de crime organisé possèdent souvent un ou plusieurs business qui leurs servent à s'enrichir, mais surtout à cacher leurs activités criminelles en se servant de ces business comme couverture légale.

Quels sont les véhicules des mafieux ?
Les mafieux se conduisent publiquement comme citoyens ordinaires, sans problèmes apparents avec la justice et les forces de l'ordre, ils privilégieront donc les voitures classiques et banales, parfois un peu plus luxueuses et élégantes, mais tous les mafieux ne croulent pas sous l’or, la plupart ne sont pas ‘‘riches’’ à proprement parler, et ils privilégient toujours les voitures discrètes. Les voitures à oublier lorsqu'on incarne un mafieux sont tout d'abord les low-riders, mais aussi toutes les voitures tunées qui ne sont pas utilisées pas les mafieux, sauf exceptions.

Quel est le style vestimentaire d'un mafieux ?
Les mafieux n'ont pour ainsi dire aucun style vestimentaire type, mais le plus souvent, ils seront soit en jogging et veste de sport, soit en costard, soit encore en jean. Pour résumer, les mafieux s’habillent comme des citoyens standards. Par contre, les mafieux ne s'habillent généralement pas comme les membres de gangs du rues, car ils doivent se faire passer le plus possible pour d'honnêtes citoyens, et doivent donc avoir un style vestimentaire correct.


Quel doit être le comportement envers la police d'un mafieux ?
(Dans cette partie j'expliquerai ce qu'il y a de mieux à faire pour un mafieux, ce qui est le plus réaliste à faire quand il est arrêté et qu'il ne veut pas trahir son organisation. Vous ne serez pas obligés de suivre cette méthode, mais si vous n'avez pas assez d'expérience il vous est fortement conseillé de la suivre pour plus de réalisme.)
Dans certains cas, le mafieux sera amené à fuir ou à combattre pour sa liberté, mais si par malheur il devait être neutralisé et arrêté, il devra agir d'une certaine manière, et il en est de même si le mafieux se fait arrêter pour quelque chose de banal, il devra agir différemment. Il y a donc deux cas possibles, soit un officier vous arrête pour un simple délit ne suggérant en aucune manière que vous pourriez appartenir à une organisation criminelle, soit la police vous arrête pour un crime lié à des activités criminelles.


  • Dans le premier cas, vous devrez simplement agir en simple citoyen, en restant poli et courtois envers l'agent des forces de l'ordre, même si celui ci agit comme un vrai idiot, car un mafieux doit savoir se maitriser et rester maître de soi dans ces situations.
  • Dans le second cas, vous devrez rester silencieux et ne donner aucune information aux forces de l'ordre, vous devrez simplement dire que vous connaissez vos droits et que vous demandez à voir votre avocat, qui se chargera lui même de votre défense.

Bien évidemment, n’oubliez pas de jouer les émotions, les mafieux ne sont pas des rocks impénétrables en toutes circonstances, ils éprouvent la peur, la crainte, le ressentiment, et toutes les émotions que toute personne peut ressentir. Ainsi, cela peut le conduire à trahir son organisation bien qu’il ne le voulait pas au départ, tout dépend des circonstances, gardez seulement à l’esprit qu’un mafieux n’est pas invincible moralement.




Résumé:

  • Un mafieux est peut être quelqu'un d'important, mais jamais aucun mafieux ne deviendra Superman, donc veillez à tout le temps rendre le comportement de votre personnage réaliste, car tout mafieux à ses craintes, ses appréhensions. Tout mafieux à des sentiments et des émotions, parfois moins développés pour certains de ces sentiments ou émotions, mais ils en ont toujours, donc ne négligez pas ceci et ne faites pas agir votre personnage comme une brute assoiffée de sang, sinon ce ne sera plus un roleplay de mafieux, mais un roleplay de psychopathe.
  • Veuillez toujours accorder une importance primordiale au côté légal de votre personnage, c'est ce qui lui permettra ensuite d'avoir des activités illégales. Cela signifie que votre personnage aura vraisemblablement un emploi et un logement fixe s’il le peut, qu'il sera également le plus souvent titulaire d'une assurance vie et d'une protection sociale.
  • Les voitures du type low-rider et tuning sont à oublier, je sais bien que de très rares mafieux pourraient en avoir, mais la plupart du temps, et même dans 99,9% des cas, ce ne sera pas le cas, donc oubliez ces voitures, vous pouvez prendre des voitures de sport, mais ne les tunez pas au maximum, s'en deviendrait ridicule et prouverait que vous avez un grand manque de connaissances en matière de roleplay d'un mafieux.
  • Je vous rappelle également que votre personnage à un background, une histoire, et que suivant sa nationalité, son incarnation ne sera pas exactement le même, un mafieux japonais n'agira pas comme un mafieux italien par exemple, il faut y penser.
  • Devenir membre officiel d'une organisation criminelle prend du temps, car le chef de l’organisation en question doit vous faire confiance avant de vous intégrer à l'organisation, pour cela vous devrez vous montrer patient, on ne devient pas membre d'une organisation criminelle de type mafia en quelques jours.


Spoiler:
Merci à Overdose pour son guide de RPit
avatar
RimK
Admin

Date d'inscription : 13/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://lincolnproject.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum